L’assurance-vie est un vrai outil d’épargne pour préparer le financement de projet, la retraite, la transmission de son patrimoine (succession).
Nos solutions d’assurance-vie (CLER, Privilège, Amadéo) vous permettent de vous constituer un capital disponible à tout moment dans un cadre fiscal avantageux.
L’assurance-vie est également une solution idéale pour protéger vos proches en cas de décès. Les bénéficiaires seront exonérés de droits de succession sur une partie du montant du capital.
De plus, l’assurance-vie permet d’investir son patrimoine sur des supports diversifiés :
Notre cabinet vous accompagne dans le choix des garanties et la mise en place de votre protection.
Un conseiller unique et à votre écoute pour vous accompagner en toute confidentialité.
Disponible et réactif pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Pas de petites lignes dans notre relation. On vous explique tout.
De belles perspectives de rentabilité, et un capital 100% garanti à 10 ans
Pour une évolution régulière de son épargne à la dynamique économique, sociologique et environnementale
Pour vous permettre d’investir sur des supports diversifiés tels que : l’immobilier professionnel, l’immobilier santé, les infrastructures et l’investissement en direct dans les entreprises
L'investissement en assurance-vie peut vous permettre d'anticiper la transmission de votre patrimoine. Ainsi, vous pouvez faire baisser les droits et frais de succession. Un bilan patrimonial à notre cabinet vous permettra d'y voir plus clair.
Non seulement l’assurance-vie est une solution d’épargne qui permet de se constituer un capital dans un cadre fiscal avantageux, mais elle permet également de protéger financièrement ses proches en cas de décès.
En effet, le capital peut être transmis à la personne de son choix hors frais de succession.
Lorsque le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie décède, le capital est transmis au(x) bénéficiaire(s) mentionné(s) dans la « clause bénéficiaire ».
À noter que le droit des successions ne s’applique pas aux assurances-vie ! Ce qui signifie en clair que le capital transmis ne rentre pas dans la succession.
La clause bénéficiaire de votre assurance-vie sert à désigner le ou les personnes à qui le capital sera transmis lors de votre décès.
Avant de rédiger sa clause bénéficiaire, il est donc important de demander conseil à votre interlocuteur AXA.
Suite à un divorce ou au décès d’un de vos bénéficiaire vous souhaitez changer votre clause bénéficiaire ?
Pour cela il vous suffit d’envoyer un courrier à votre conseiller en notifiant la nouvelle clause bénéficiaire à mettre en place sur votre assurance-vie.
Aucune législation n’impose une durée minimale ou maximale au contrat d’assurance-vie. Le capital est donc disponible à tout moment.
Cependant, pour bénéficier du cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie, il est recommandé de s’engager pour une durée minimale de 8 ans.
A contrario de l’assurance décès, l’assurance-vie est une solution d’épargne qui permet une sortie de tout ou partie du capital à n’importe quel moment.
Attention cependant : dans tous les fonds d’investissement possibles, certains nécessitent d’aller au terme pour bénéficier des garanties associées (exemple : les fonds structurés).
Pour les autres fonds, comme le fond €urocroissance par exemple, la sortie peut se faire à tout moment.
Pour exemple, voici les différents frais appliqués sur le contrat d’assurance-vie CLER d’AGIPI.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Octave COLSON – Agent général d’assurance exclusif AXA Prévoyance & Patrimoine – n° ORIAS : 19 000 310