Pour rappel, l’Assurance Maladie (sécurité sociale) ne rembourse que partiellement vos dépenses de santé (hospitalisation, consultations, soins, prothèses) et ne prend pas en charge les implants dentaires, les séances de médecine douce (ostéopathe par exemple), les dépassements d’honoraires…
Notre cabinet vous accompagne dans le choix des garanties et la mise en place de votre protection.
Un conseiller unique et à votre écoute pour vous accompagner en toute confidentialité.
Disponible et réactif pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Pas de petites lignes dans notre relation. On vous explique tout.
Un médecin 24h/24 et 7j/7, par téléphone ou par visioconférence pour répondre à toutes vos questions.
Un accompagnement avant, pendant et après.
Choix du meilleur établissement, aide-ménagère ou scolaire, garde d’enfants ou d’animaux.
Un réseau de + de 6000 professionnels de santé avec des tarifs négociés : Optique, dentaire, auditif, pour + d’économie
Depuis le 1er janvier 2021, la loi vous permet de changer de mutuelle n'importe quand dans l'année, avec un mois de préavis. (Après un an d'adhésion) Laissez vous accompagner...nous nous occupons de toutes les démarches !
Que se passe-t-il si je suis en arrêt de travail ?
Qui prend en charge mon régime obligatoire ?
> Consulter la page sur la prévoyance Madelin
Grâce à la loi Madelin, lorsque vous souscrivez à un contrat de mutuelle dédié aux indépendants (Travailleurs Non-Salariés), vous pouvez déduire directement les cotisations de vos revenus imposables ou de votre résultat d’entreprise au même titre que n’importe quelle charge.
Et ça, c’est une bonne nouvelle !
Une complémentaire santé (aussi appelée “mutuelle”) dédiée aux TNS, s’adresse à tous les travailleurs non-salariés.
Que ce soit pour :
– Les indépendants (chef d’entreprise individuelle, gérant majoritaire d’une SARL, gérant associé unique d’une EURL)
– Les micro-entrepreneurs
– Les professions libérales (architecte, avocat, chirurgien-dentiste, infirmier libéral, médecin…)
– Les freelances
Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, alors cela vous concerne !
Dans notre cabinet, nous avons à cœur d’être transparents.
C’est pourquoi, nous vous aidons à comparer vos anciennes garanties avec la nouvelle proposition de complémentaire santé.
C’est l’assurance pour vous de faire un choix éclairé.
Pour cela, vous pouvez :
– Faire votre demande directement sur votre “Espace client AXA”
– Nous contacter par téléphone ou par mail, et nous vous accompagnerons pour obtenir votre prise en charge dans les meilleurs délais.
Le tiers payant est un dispositif qui permet de ne pas faire l’avance des frais chez les praticiens de santé qui ont accepté ce dispositif.
C’est alors l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé qui règlent directement le praticien.
Le parcours de soins coordonnés, mis en place par l’Assurance Maladie, consiste à confier à votre médecin traitant la coordination des soins pour votre suivi médical.
Tous vos soins, qu’ils soient alors chez votre médecin traitant, ou chez les spécialistes vers lesquels il vous envoie, sont alors mieux remboursés par l’Assurance Maladie.
Exception : Les gynécologues, ophtalmologues, psychiatres ou neuropsychiatres et les stomatologues ne sont pas concernés par le parcours de soins coordonnés.
Cette mention signifie que votre contrat de mutuelle rembourse 100% des frais de santé à hauteur de la base de remboursement définie par la Sécurité Sociale.
Cependant, si le praticien effectue un dépassement d’honoraires, celui-ci sera à votre charge. C’est pourquoi il peut être utile d’avoir des garanties supérieures, par exemple 150%, 200%, 300%.
Depuis le 1er décembre 2020, il est désormais possible de résilier son contrat de complémentaire santé à tout moment, tant que celui-ci a plus d’un an.
Cerise sur le gâteau : nous nous occupons de résilier votre ancien contrat pour vous !
Lors de l’arrivée d’un enfant dans votre famille, il vous suffit de prendre contact avec votre Agent Général d’assurance qui s’occupera de la démarche pour vous.
Il est possible de modifier les garanties de votre complémentaire santé, que ce soit à la hausse ou la à baisse.
Cette modification est possible à la date d’anniversaire de votre contrat.
Il est néanmoins important de prévenir votre Agent Général d’assurance au minimum deux mois avant cette date.
On ne sait pas où est caché le vôtre…
Par contre chez nous vous recevez tous les documents par mail que vous pouvez archiver. De plus, votre espace client en ligne vous permet de les retrouver également.
Et si vraiment vous êtes perdus, appelez-nous !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Octave COLSON – Agent général d’assurance exclusif AXA Prévoyance & Patrimoine – n° ORIAS : 19 000 310